Dans un autre jeu (ogame pour etre plus précis), quand j'y jouais je faisais aussi partie d'une alliance qu'on voulait dynamiser. On a alors lancé un forum grace a l'un de nos membres qui s'y connaissait bien.
Au bout de 1 an de jeu, le forum avait eu de nombreuses modifications (design, arrangement...)
Ayant occuper une place importante dans cette alliance j'en ai ete l'un des 2 admin depuis presque sa création. J'ai donc quelques idées sur des sujets que l'on pourrait mettre en place pour améliorer nos échanges et la facilité de navigation sur le forum.
- Tout d'abord éviter au maximum les sous parties de sections de dossiers...on s'y perd tres vite !
- Regrouper tout ce qui est tutoriel dans une partie bien distincte.(que ca soit les soldats, les terres sauvages, les modalités et règles du commerce...)
- Bien entandut avoir une partie privée et une partie publique.
- Dans la parti privée avoir un dossier spécial pour les décisions importantes de l'alliance. Enfin, je sais pas trop comment "les pouvoirs" se repartissent et si les membres seront invité a participer ou si les officiers s'occuperont des affaires importantes en comité (chaqu'unes des solutions présentant des avantages et des inconvénients)
- Dans la partie publique avoir ce que l'on a appelé "le floodatorium" qui regroupait les jeux et divers autres sujets pour se detendre ou discuter (des video cultes, des modifications du jeu, de blagues marrantes que l'on connait ou encore de films que l'on a apprécié...)
Qu'en pensez vous ?
J'ai d'autres idées qui me viennent a l'esprit mais je prefert attendre et voir ce que vous pensez de ces quelques suggestions pour donner a tout le monde un peu plus envi de venir dans notre alliance et de participer a son evolution.